ABSAAR

Pour des questions non mentionnées ici, s'il vous plaît, veuillez consulter votre détaillant. Il sera heureux de vous fournir une assistance supplémentaire.

 

Quel chargeur fonctionne avec quelle batterie?

Cela peut être évalué à l'aide d'une formule simple: le numéro Ah de la batterie divisé par 10 donne l'ampérage du chargeur; cet appareil charge une batterie en moins de 12 heures (pendant la nuit), lorsque la batterie est déchargée à 50%.

 

Une batterie sans entretien peut-elle aussi être chargée?

Oui, cela est possible. Cependant, la charge doit être surveillée.

ATTENTION: Ne jamais charger une batterie au-dessus de 14.6V, car les batteries forment des gaz et ne peuvent pas être remplies avec de l'eau distillée. Ne chargez pas pendant plus de 8 heures.

 

Est-ce que la batterie doit être déconnectée, afin d'être chargée?

Pour des raisons de sécurité, nous recommandons ceci pour tous les appareils! Si la charge est sans surveillance, la tension du véhicule peut atteindre une valeur trop élevée et l'électronique de bord sera endommagée! Avant de charger la batterie, le connecteur de batterie potentiellement disponible doit être enlevé. Lors de la charge, la batterie peut accumuler des gaz et lors d'une fuite d'acide il peut corroder ou cautériser les pièces en plastique du moteur.

 

Une batterie de GEL peut-elle aussi être chargée?

Oui, mais seulement en utilisant des appareils de charge spécialement conçus pour les batteries au GEL. L’appareil de charge pour les batteries gel ne peut pas dépasser la tension de fin de 14,2 Volts.

 

Comment puis-je garder ma batterie en hibernation?

Les batteries peuvent seulement rester connectées continuellement si les appareils de charge ont une fonction électronique de maintenance de charge. Des appareils conventionnels de charge ne peuvent pas et ne doivent pas rester continuellement connectés, car un courant résiduel continuellement circule, ce qui conduit à la surcharge (gazage) de la batterie.

 

Quelles sont les caractéristiques de nos appareils rechargeant des batteries?

  • appareils standards: charge caractéristique W
  • Les appareils électroniques avec un entretien de charge: WoU charge caractéristique
  • Les appareils électroniques avec courbe de charge complètement contrôlée: IoIUoU charge caractéristique

 

Quand est ce que la charge est interrompue?

La charge est interrompue seulement avec des appareils rechargeant des batteries dépendant du type de batterie et après avoir atteint la tension de fin.

 

Comment les appareils de charge avec les version SL et SLS sont-ils protégés?

Le courant de charge peut être réglé en utilisant l'interrupteur, de 1 à 2 ampères. Le voltmètre numérique affiche la charge de courant ou de tension. Un fusible d'aluminium (80A et 100A) à l'arrière des appareils de charge siffle lorsque les polarités sont inversées ou dans le cas d'un court-circuit, et le disjoncteur automatique monte dans le panneau supérieur en cas de surchauffe.

 


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris